Reconnue nationalement, (Maskott siège au Conseil National de l’Innovation et de la Réussite Educative), Maskott est une société spécialisée dans le multimédia éducatif. Fondée par des enseignants depuis 2004, elle se caractérise par une très bonne connaissance du milieu de l’éducation et de la formation. Elle conçoit, réalise et vend des solutions pédagogiques et multimédias à destination des établissements scolaires et structures de formation.

Maskott : une solution globale

Maskott propose un ensemble de services, de matériels, de logiciels et vous accompagne sur l’ensemble de votre projet : diagnostic de vos besoins, réalisation des cahiers des charges, proposition de financement et d’assurance, installation du matériel, formation des enseignants et service après-vente. Une panoplie de matériels adaptés aux besoins de chacun :

Tactileo

A la tête du consortium Tactileo réunissant l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université d’Auvergne (IUT du Puy en Velay), le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), l’Institut Français d’Education - Ecole Normale Supérieure de Lyon (IFE), Schuch Production, l’IGN, et Microsoft, Maskott s’attaque désormais à l’utilisation des technologies tactiles dans la classe.

Tactileo Cloud, premier livrable du projet Tactileo, est une plateforme de création d’activités permettant un suivi individualisé des élèves, et proposant différents types d’exercices. L’interface est multi support et multi OS, facilitant notamment son utilisation pour chaque acteur (enseignant, apprenant, direction de l’établissement, technicien).

Présenté au concours Bett Awards 2015 en septembre dernier, Tactileo Cloud a fait partie des finalistes dans la catégorie création de ressources pour le professeur.

Site web