Le projet TAGTICE s’inscrit dans un processus de recherche et développement sur 3 axes: édition de jeux sérieux, interfaces multimodales et pédagogique

Édition de jeux sérieux :

Le projet TAGTICE vise à développer un éditeur de scénarisation 2D/3D sans programmation, utilisable par les enseignants et intégrant des outils d’accessibilité, que ce soit au niveau de l’éditeur que des jeux produits, pour des utilisateurs en situation de handicap.

Interfaces multimodales :

Afin de permettre une plus grande ouverture des jeux sérieux dans les processus éducatif, notamment avec des élèves en situation de handicap, l’intégration d’interfaces avancées comme les capteurs de geste et oculaire mais aussi avec des objets tangibles. Pour ces derniers, l’axe de recherche se portera sur les possibilités de dynamisation des objets de manière à couvrir les différents types de handicap, mais aussi de limiter leur nombre.

Pédagogique :

Comment intégrer des jeux sérieux dans le processus pédagogique de l’enseignant pour l’apprentissage des fondamentaux ? Le TAGTICE se propose, par un travail avec des enseignants, de répondre à cette question et de proposer un guide de recommandations.